Bienvenue dans le site Web www.Lucas-Art.com






Dans cet emplacement, nous te guiderons dans l'art antique de la mosaïque

Mosaïques
(l'art et la technique à faire, avec de petits stonrs normaux de couleur, - dans le passage du temps - images impressionnantes et immuables.
)

La mosaïque a émané du besoin du remplacement du plancher de marbre coûteux, avec l'autre matériel, biens mais également luxueux. Elle a été conçue par la population méditerranéenne et est connue en Grèce antique du 5ème siècle de b.c..

Dans le commencement, des articles de graviers de brut utilisés, le blanc ou des noirs, que lentement - lentement ont été enrichis avec les couleurs, alors que sous peu ils avancent également dans la fabrication du tessera, qui ont été faits à l'une ou l'autre près pierre, qui étaient parties cassé techniquement des articles des marbres ou d'autres roches normales, ou à techniques, à partir du verre ou rarement avec les pierres semi-valables.

Les mosaïques d'Olynthos, de Pergamon, de Delos, du Pompia etc.. sont les échantillons exceptionnels d'acné de mosaïque dans l'antiquité.

Dans la période de Romanic l'utilisation de la mosaïque est presque généralisée dans la fabrication des planchers. Les sujets décoratifs, scènes mythologiques, aussi bien que la correspondance de la vie quotidienne, couvrent les planchers des bâtiments publics et privés.

Dans la première période du christianisme les sujets de la mosaïque sont les mêmes, mais ils maintenant ils ont le symbolisme différent.

Comme nous avons mentionné, le tessera sont faits avec de petites pierres normales. Le tessera sont à angle droit ou rectangle, avec le secteur 1 ou 2 centimètres ou même plus petit pour les pièces nues, particulièrement le visage. Pour le plancher, elles ont fabriqué la première fois une maille des murs croisés dans le moulu pour ne pas avoir l'affaissement. Au-dessus d'elles, elles ont placé une surface des tuiles debout cassées, et au-dessus de cela un mortier épais et puissant, en lequel l'artisan de mosaïque a mis le tessera.

Pour un mur dans la mosaïque, elles ont employé pour la préparation trois couches.

La première couche était mortier épais avec le mélange d'autres matériaux qui ont été placés dans le mur et ont été fixés avec les ongles à tête plate tandis que la surface était gravée avec la truelle. En cela a été placé plus tard une nouvelle couche d'un mortier plus mince et finalement d'un troisième, le grain mince, dans lequel l'artisan de mosaïque a mis le tessera.

Les artisans qui ont fabriqué la mosaïque ont été appelés "artisan psifodetes"(mosaic) des signes et du tesselarius grecs du latin.

La mosaïque la plus ancienne que nous connaissons est gnosie, de la mosaïque de Pella en le 4ème siècle de b.c.. Des saisons plus nouvelles sont sauvés beaucoup de noms des artisans de mosaïque. Des signes des mosaïques nous savons la collaboration de l'artisan de mosaïque et des peintres en cours de construction, pas naturellement dans tout le travail produit, mais probablement dans le plus important de ces derniers. Bien que l'art de la mosaïque ait exigé de grandes capacités dans la préparation, le choix et le placement de la mosaïque, la profession de l'artisan de mosaïque n'était pas incluse entre les spécialités bien payées des artisans.

Des mosaïques nous pouvons décorer des manières les plus impressionnantes les murs, planchers, piscines, extérieur espace etc…

Dans les images de mosaïque, le bas-soulagement en liaison avec l'immuable et le naturel des couleurs douces constituent un piège pour l'oeil de votre visiteur, où il ne pourrait pas résister dans la tentation de les approcher et admirer. Si son placement est combiné avec l'éclairage approprié ou dans la cavité du mur etc. l'esthétique de l'espace atteint le parfait.

Apprécier votre visite dans notre site Web.

LOUKAS PEINIRIS
ARTISAN DE MOSAÏQUE