BIOGRAPHY






LOUKAS PEINIRIS
ARTISAN DE MOSAÏQUE
HERAKLION - CRÈTE

M. Loukas Peiniris, émanant des parents que soutenu en Asie mineure, est nés et habite dans le Heraklion Crète, où utilise également le travail de l'artisan de mosaïque, qui est particulièrement laborieux et pénible, parce qu'il exige les mains fortes, le goût, bon concevoir et la vigilance continue. Loukas, qui fonctionne beaucoup d'heures par jour, crée non seulement les images portatives et tout autre divers travail de sa propre inspiration, mais également les embellit avec ses transoms de travail des murs et les embellit avec des mosaïques petites ou de grandes surfaces.
Son travail de mosaïque est travail de haute qualité et d'inspirations, inalterably dans le passage du temps, parce que sont constitués à partir du petit tessera lapidé parallelogramic triangulaire, carré, rond ou de rectangle qui émane principalement des roches de la terre crétoise.
Chaque tessera a le secteur 2-9 millimètres et elles sont créées tout seul de diverses roches compactes avec l'aide des outils traditionnels tandis qu'aujourd'hui les mosaïques habituelles ont le secteur 1-2 centimètre de tessera, qui font non seulement que des signaux son supremacy technique dans la création du travail de mosaïque, mais avec l'aide également du supremacy et de l'aspect indubitables de ces derniers contre l'autre travail des artisans modernes de mosaïque de collègues.
M. Loukas Peiniris, dans son travail micrographique de mosaïque, montre les formes avec le tessera le plus mince de diverses couleurs composées de petites ou grandes pierres ou masses des roches, ou des marbres le au sol d'opti, le bois de construction dur prinoy, qui place alors renversé, c'est-à-dire le bon côté à dessous, dans habituellement disposé le moule du bronze. Tous deviennent avec soin exceptionnel et assiduité unimaginable. Il veut par l'intermédiaire des mosaïques donnent l'expression élevée chez les personnes saintes qu'il crée, émulées l'art bizantin véritable de peinture et imitation avec le tessera semblable de placement de la couleur de peinture. Ainsi il réalise avec des tonnes intermédiaires de tessera, bon physique chromatique et expression intellectuelle.
Beaucoup de fois dans le contrat, afin de montrer les couleurs qu'il veut, il lisse avec l'aide des pinces la surface du tessera, dans l'ordre que la tendance esthétique ce qui est distinguée dans son travail, le rend unique.
Une étude plus soigneuse de son travail de mosaïque certifie que ceux-ci sont rapportés en mythologie grecque, dans le royaume d'animal et d'usine, dans les jeux olympiques et principalement en cercle historique, fonctionnel et dogmatique de peinture d'église d'Orthodoxe. Ils sont apparents pour le schéma, l'ardeur artistique, le sens de couleur, l'expressivité de beau, les marques qui certifient le caractère transcendent de cet art. Ainsi il présente des représentations de la mythologie grecque et de l'antiquité classique mais dépeint également l'autre réalité du monde, exprimant avec des symboles figuratifs le triomphe de l'église.
Il cherche à représenter un art propre idéaliste avec des prolongements intellectuels, subjuguant le monde matériel dans l'intellectuel et virer séculaire en réalité divine, quand naturellement c'est des sujets le vieux ou le Kajni de la volonté. Quand cependant c'est d'autres sujets qui concernent des descriptions ou des représentations mythologiques de la période préhistorique. Là venu d'abord la recherche de beau, la perfection des formes, l'harmonie et la représentation de la nature et de la personne avec la manière idéaliste, alors que dans le cas opposé son travail est évident comme si elles disparaissent le volume, elles ont la tendance pour la signification abstraite et représentent le monde intellectuel et le monde du royaume de Dieu.
En particulier en ses compositions en picure, il présente des personnes avec l'attitude dialectale et l'officiality hiératique entre le mouvement et l'immobilité et représente de temps en temps les formes saintes comme si on observe toujours la roche avec rythm., alternance puissante de lumière et ombre, alors que des plis sont attribués habituellement précédemment avec les surfaces lumineuses ou intenses molles, en utilisant un plus petit tessera pour un meilleur rendement. Et en dépit de leur rigidité conventionnelle, cette les formes saintes sont liquides. Appréciable dans le contrat c'est son attribut d'effort dans les différentes caractéristiques de travail des personnes saintes, en tant que les grands yeux d'amande, le grand nez, le comte, expression intellectuelle etc.., comme sont connus de l'art du hagiography principalement des années bizantines.

EXPOSITIONS QU'IL A PARTICIPÉ

KRASIHERAKLION CRÈTE

2001

GAZI HERAKLION CRÈTE

2003

UNIVERSITÉ OUVERTE DE L'ALLEMAGNE

2004

LA BANQUE MAIBOYRG DE L'ALLEMAGNE

2004

KROYSONAS HERAKLION CRÈTE

2004

HERAKLION CRÈTE - ASSOCIATION DE PAGKRITIOS DES ARTISTES DE LA MUSIQUE CRÉTOISE

2004

NEORIA CHANIAS CRÈTE - Autonomie CHANIAS de PREFECTORAL

2004

MUNICIPALITÉ DE NOUVEL ALIKARNASSOY - WINDON DANS LA TRADITION CRÉTOISE

2005

HERAKLION CRÈTE - ORGANIZATION CULTURELLE DE LA MUNICIPALITÉ HERAKLION

2005

SAINT NIKOLAOS LASTHIOY - ORGANIZATION CULTURELLE

2005

MUNICIPALITÉ D'ALIKARNASSOY HERAKLION CRÈTE "ALJKARNASSEJA"

2005

PIRAEUS - L'UNESCO DE GROUPE DE LOI PIRAEUS ET D'ÎLES

2005

HERAKLION - CENTRE INTERNATIONAL CRÈTE D'EXPOSITION

2005

MAIBOYRG- UNIVERSITÉ OUVERTE DE L'ALLEMAGNE

2006

MAIBOYRG- LA BANQUE DE L'ALLEMAGNE

2006

HERAKLION - Autonomie de PREFECTORAL

2006

SAINT NIKOLAOS - MUNICIPALITÉ DE SAINT NIKOLAOS KRITIS

2006

HERAKLION CRÈTE - ÉDUCATION PUBLIQUE HERAKLION

2006

PIRAEUS - STADE DE PAIX ET D'AMITIÉ

2007

Exposition permanente : MEGARO DE MUNICIPALITÉ DE NOUVEL ALIKARNASSOY